Un clic sur une date ouvre les détails du concert
Notre petit pays et plus particulièrement notre région stavelotaine furent souvent la proie, en première ligne, de terribles envahisseurs. Aujourd'hui encore, il reste bien des blessures, chez nous et chez nos amis des Cantons de l'Est tout proches. Les familles ont été déchirées et le concert de ce jour rend hommage aux victimes de toutes les guerres, sans distinction de nationalités.
Nous attirons votre attention sur l'heure inhabituelle de ce concert - 17h - justifiée par le déplacement des artistes et de leur matériel.
17h - Abbaye, Salle François Prume
Brundibár est un opéra pour enfants écrit en 1938 par Adolf Hoffmeister et le compositeur tchèque-allemand Hans Krása. Il fut interprété pour la première fois le 23 septembre 1943 par les enfants déportés du Camp de concentration de Theresienstadt, en Tchécoslovaquie occupée.
Double raison de ce choix pour le Festival de Wallonie qui propose chaque année un projet dédié aux Familles. Tout d'abord, le compositeur est tchèque et ensuite, il fut joué dans les conditions très particulières de la seconde guerre mondiale, qui trouve une étonnante résonance en cette année où l'on fête le centenaire de la Grande Guerre, première guerre mondiale.